Mon parcours professionnel

Bonjour à vous,

Une trentaine d'années d'exercice de l'activité de Conseil auprès de PME, commerçants et artisans, pour la création et la bonne gestion de leur entreprise.

C'est cette expérience qui m'a permis, dès mi-2008, de m'intéresser de très près à ce nouveau régime qui allait faire son apparition le 1er janvier 2009 : le régime de l'auto-entrepreneur.

Début 2009, j'étais la seule personne au monde, oui, je dis bien la seule au monde à tout savoir de ce régime.

Pour preuve : j'ai déposé, en juin 2009, la Bible de l'Auto-Entrepreneur, qui disait tout, tout, tout, ce que tout le monde cherchait désespérément.

Malheureusement, les trente soi-disant partenaires (tous très connus sur Internet, des professionnels sérieux, influents et, théoriquement très intelligents et réactifs) qui s'étaient répandus en compliments sur mon travail et s'étaient engagés à diffuser cette précieuse information que personne d'autre n'était capable de fournir (ni les Impôts, ni le Pôle-Emploi, ni le RSI, ni l'URSSAF, ni personne, sauf moi !), ces trente partenaires donc, n'en ont pas compris la valeur et ont préféré continuer leurs petites affaires, en négligeant la mine d'or que je leur offrais.

Tant pis pour eux et pour moi, mais surtout dommage pour les auto-entrepreneurs qui se sont inscrits quasiment à l'aveuglette et parfois à tort (eh oui, ce régime ne convient pas à tout le monde !) !



Quarante six ans de travail en relation avec l'industrie graphique : imprimeurs, création graphique, pour le développement de ma toute première activité à mon compte à l'âge de 22 ans : l'édition publicitaire.

Eh oui, à partir de l'année 1966 c'est moi qui ai créé, dans l'Isère et les Vosges, les tout premiers bulletins municipaux dont le concept commençait seulement à faire son apparition en France.



Quarante trois ans d'expérience de la prospection téléphonique, que ce soit pour des sociétés clientes, ou/et pour mes propres besoins.



Toutes ces années ne s'ajoutent pas, bien entendu (je n'ai que 69 ans en 2013, voyons !) mais sont imbriquées, mes activités étant interdépendantes et complémentaires.



J'ai mis en place un programme d'accompagnement pour la création de votre profession indépendante : motivation, organisation, aide à la création, ...



Vous souhaitez être suivi-e, pour la création et la gestion, au mois le mois, de vos affaires.



Je vous guide dans vos formalités de création, ainsi que durant toute la vie de votre entreprise,



Je vous conseille et vous assiste pour la création de votre activité, ainsi qu'après votre inscription.



J'assure, également, une formation très poussée en prospection téléphonique, au cours de laquelle vous mettez, très vite en pratique vos leçons sur de véritables campagnes, qui vous permettent, en fonction de votre implication, d'auto-financer tout ou partie de votre formation.

Vous pourrez, ainsi, très vite trouver vos premiers clients et augmenter, régulièrement, votre clientèle.



Vous êtes en peine de trouver du travail ?



Je vous offre la possibilité de devenir commercial pour des produits d'actualité et d'avenir.



Vous n'êtes pas commercial ?



Vous ne savez pas vendre ?



Tant mieux : venez vendre ces produits et si vous êtes motivé et de bonne volonté, je vous enseigne, gratuitement et de A à Z, comment faire !



Je reste à votre disposition.



Bien amicalement,



Elena.




Elena POINT

Relecture, réécriture et correction de textes.



Conseil auprès des Auto-Entrepreneurs.

Formation à la relation téléphonique.
Coaching - Séminaires - Visio-Conférences
Création, formation et management d'équipes
de prospection.



01 45 83 41 78

06 09 55 17 54.



Auteur de 3 ouvrages :

- La Bible de l'Auto-Entrepreneur © juin 2009
- La Bible de la Prospection Téléphonique ©
- Un livre en cours d'écriture